Newsletter

*

(*) Mandatory fields

Qui est en ligne?

Nous avons 18 invités en ligne

Musique

Get Adobe Flash player
Ma philosophie
Je m'appelle Timoteo. Dans le language des Ashaninka OSHIPIYO signifie la chanson de l'oiseau solitaire. J'appartiens au tribu des Ashaninka. Je suis né à Coviriali en Amazonie (Perou). La vie en Amazonie est considerée comme sacrée : Tout est un signe. Le mystère est omniprésent. Beaucoup de choses mystérieuses et étranges existent. La nature amazonienne nous montre à chaque instant l'éternelle impermanence : le fait que nous existons dans un champ d'énérgie dynamique changeant, avec lequel nous sommes existentiellement reliés, nous confronte avec l'illusion d'un univers materiel stable.

«Ceci est ta vraie nature. Ton essence est idéntique avec l'énergie la plus haute, qui se manifeste à travers toutes choses dans l'univers.»

 

 

 

 

La jungle abrite plein de dangers. La survie dépend de la responsabilité personnelle et de l'état d'alerte. La conscience de mon peuple est conditionnée par des épreuves qui concernent la vie et la mort. Les indigènes ne connaissent ni idéologie, ni obligations sociales. Chaque individu est respecté en tant qu'Etre unique avec son besoin de liberté. La présence et le partage avec l'autre sont les valeurs essentielles. Nous faisons attention aux interactions entre l'homme et l'environnement. Nous acceptons et apprenons à intégrer l'ombre dans notre vie. Ceci détermine notre façon de vivre.

 

Cette école de vie, le don de liberté intérieure et l' appel ont fait de moi un guérisseur.
Mon père était également chamane : AYAGUASQUERO et SHIRIPIARI. Il m'a initié dès l'enfance à cet art de guérison et m'a appris à reconnaître le mal et le bien et à le transformer sans pour autant avoir besoin de me protèger. Le chamanisme vient dans notre vision de la même source que le christianisme ou le bouddhisme – de la source de l'être. Le chamanisme est une voie parmi d'autres.

 

Le religion n'existe pas dans notre cosmovision. Mais une force qui maintient tout en mouvement (comme les atomes qui sont composés d'ondes et de lumière). Un esprit conscient qui s'écoule de la source anime cette force. C'est donc l'esprit, la matrice de toute matière. Je me suis rendu compte, que chaque caillou, brin d'herbe, goûtte d'eau et insect étaient animés par cette même essence de vie. L'univers tout entier participe aux plus petits détails. Personne n'est jamais seul.